Qu'est-ce que la certification ICDL ?

La certification ICDL certifie de votre maitrise de compétences informatiques : Utilisation de suite bureautique, de compétences digitales ou de logiciels de PAO, CAO, DAO.

Il s’agit de l’une des certifications confirmant une formation prise en charge lorsque que vous souhaite mobilisez votre compte personnel de formation (CPF)

Anciennement connue sous le nom de Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL existe depuis 1996.

Quelles formations sont associées ?

Nous proposons des formations assorties d’une certification ICDL pour Excel, Word, PowerPoint, WordPress, Photoshop.

Dès l’obtention de l’un de ces modules, vous obtenez un certificat ICDL, chaque nouveau module que vous réussirez viendront s’y ajouter au fur et à mesure.

Pourquoi faire certifier sa formation avec l’ICDL ?

Outre le fait qu’une certification soit nécessaire pour le financement de votre formation avec votre CPF ; La Certification ICDL est le leader international de certification des compétences numériques ; Représenté dans 100 pays au travers de 24 milles centres d’examen.

C’est une certification basée sur les compétences attendues en entreprise dont le score peut être intégré sur un CV. le certificat est vérifiable en ligne sur le site verif.icdlfrance.org par tout recruteur ou responsable RH.

Comment passer test de certification ICDL?

À la fin de votre formation nous vous accompagnons pour votre test de certification

Nous nous assurons de votre identité et vous guidons pour démarrer les tests afin que vous puissiez le faire dans les meilleures conditions possibles.

Comment se présente le test ?

  • 36 questions
  • une durée de 35 minutes
  • des niveaux de difficulté de 1 (facile) à 3 (difficile)

Comment se présente les résultats ?

  • Plus de 75% de réponse, le module est validé
  • S’il s’agit de votre premier module, vous obtenez votre premier certificat ICDL

Et ensuite ?

À chaque test, il vous sera fourni une analyse pour mesurer avec précision vos compétences et vous donner envie de progresser.

En cas d’échec (moins de 75% de bonnes réponses) vous pouvez demander votre attestation de score ICDL, mais ce dernier ne sera pas présent sur votre certificat.

La certification ICDL est un processus continu et sans échec. Vous repasserez plus tard un module échoué en connaissant par avance les lacunes à combler.